Icône de recherche Download.it
Advertisement

Pour télécharger le premier correctif de Windows 7 lorsque celui-ci est déjà installé sur l'ordinateur

Pour télécharger le premier correctif de Windows 7 lorsque celui-ci est déjà installé sur l'ordinateur

Programmes populaires dans Système d'exploitation

Qu'est-ce que Windows 7 Service Pack 1 ?

Sorti le 23 février 2011, le Service Pack 1 de Windows 7 réunit l'ensemble des mises à jour publiées par Microsoft sur Windows Update depuis la sortie du système d'exploitation le 22 octobre 2009.

Avec de nombreuses corrections de sécurité et une augmentation de la fiabilité générale du système, le SP1 de Windows 7 constitue une mise à jour majeure du système d'exploitation.

L'installation du service pack via Windows Update requiert 750 Mo d'espace disque pour les versions 32 bits de Windows 7 et 1050 Mo pour les versions 64 bits. L'installation, plus gourmande, nécessite respectivement 4100 Mo et 7400 Mo pour les systèmes 32 bits et 64 bits.

Cependant, la configuration minimale pour utiliser Windows 7 SP1 est identique à celle de Windows 7, ce qui évite les mauvaises surprises au niveau du matériel.

Nouveautés de la mise à jour

D'une manière générale, l'installation du SP1 est transparente pour l'utilisateur, qui ne bénéficiera d'aucune nouvelle fonctionnalité puisque le service pack apporte des correctifs de sécurité et de bugs.

La fiabilité a été améliorée pour les opérations de connexion de périphériques audio HDMI, l'impression à l'aide d'un périphérique XPS et la restauration de dossiers antérieurs dans l'explorateur Windows.

L'installation du SP1 est-elle obligatoire ?

Non, l'installation de ce service pack n'est absolument pas obligatoire. Elle est cependant fortement recommandée pour les ordinateurs qui n'auraient pas été mis à jour régulièrement avec Windows 7 car elle corrige de nombreuses failles de sécurité.

Il est dans l'intérêt de l'utilisateur de se protéger des virus et des intrusions, d'autant plus que le service pack est gratuit pour tout utilisateur d'une version "authentique" de Windows 7.

Microsoft a toutefois pensé aux utilisateurs qui ne souhaitent absolument pas installer le service pack et propose un outil logiciel bloquant l'installation de cette mise à jour pendant un an.

Les Plus

  • Installation rapide en comparaison avec l'installation manuelle des mises à jour via Windows Update
  • Augmentation notable de la fiabilité et de la sécurité du système d'exploitation

Les Moins

  • L'espace disque nécessaire à l'installation manuelle du service pack est très important
  • Abandon du support des versions antérieures de Windows 7, rendant l'installation de ce service pack quasiment obligatoire